un 15x30 ''POMMIER MAGIQUE''... avec le kit d'Octobre

Publié le par c'est nous!

Je me suis amusée à vous concocter un projet de saison en réalisant ce mini-album 15x30 cm avec le kit du mois 'OCTOBRE'

C'est l'occasion de travailler les papiers de Pati de Onirie avec sa collection 'Le pommier magique'.
place aux photos, et après, découverte du pas à pas que je vous propose.
vue d'ensemble de ce 15x30

la couverture tout simplement...

ça, c'est la 1ère double-page

voilà la 2ème double-page
et suit la 3ème double-page...

vous voulez voir quelques détails? ok...

Album 15x30 POMMIER MAGIQUE

Voici un 15x30 tout simple ! Il est relié seulement avec des rubans…

Vous utiliserez 3 cardstocks qui formeront chacun une double-page

 

 à Coupez tout d’abord 3 cardstocks à 30x30cm. 2  expresso et 1 turquoise.

Pliez-les en 2 et marquez le pli.

 à Pour la 1ère double-page

Utilisez le papier ‘Fruit défendu’. Coupez 2 rectangles de 14x29cm en prenant garde de conserver les motifs que vous souhaitez.

 à Pour la 2ème double-page

Utilisez le papier ‘Pomme d’amour’. Là, je souhaitais conserver les discrètes volutes du pourtour de la page. Alors, je n’ai pas retaillé la page dans sa hauteur. J’ai donc coupé le papier à 14 cm du bord gauche et à 14 cm du bord droit sur toute sa hauteur. J’ai obtenu 2 rectangles de 14x30,5cm. Pour qu’ils  ‘rentrent’ dans la hauteur du cardstock  turquoise 30x30, j’ai formé sur chacun un pli. Ainsi, ils se sont tout 2 retrouvés ‘raccourcis’. Un rabat dans l’angle permet de profiter de l’envers de ce papier qui est aussi très intéressant.

 à Pour la 3ème double-page

Utilisez le papier ‘Tarte aux pommes’ et le papier ’Le pommier’. Là, un petit peu plus de travail…

Dans le papier ’Le pommier’, coupez un rectangle de 19cm de large sur 25cm de haut en centrant l’arbre au milieu de ce rectangle. Marquez un pli à 1,50cm de chaque côté dans la hauteur et un pli au milieu.

Dans le reste de ce papier, détourez les cadres qu’il y a sur l’envers. Ajourez l’intérieur des cadres découpés.

Dans le papier ‘Tarte aux pommes’, découpez une étiquette ou deux qui ne vous plaisent pas trop et que vous n’avez pas envie d’utiliser. Servez-vous en pour découper les petites pommes qui se trouvent derrière.

D’accord, cela fait beaucoup de découpage, mais voici une astuce pour rendre cette étape moins fastidieuse : Mettez de la musique, votre chanson préférée du moment en boucle, et chantez à tue-tête en découpant !!!...

J’ai faussement accroché les cadres avec du fil métallique. Vous pouvez utiliser toute sorte de lien…

J’ai mis du glossy accent sur chaque petite pomme pour les rendre plus appétissantes…et les ai collées à l’aide de mousse 3D.

Pour le montage de la page, du double-face est placé sur les 2 bandes repliées sur chaque côté de l’arbre et positionné à 8,50cm du bord du cardstock à gauche et à droite.

            Voilà, l’essentiel du travail est terminé. A vous la déco et bien sûr les photos !...

Vous remarquerez que je n’ai encré aucun papier… Dernièrement, j’ai testé la technique du ponçage. En effet, sur la 1ère double-page, j’ai poncé les bords des papiers, ainsi que sur certains de ceux de la 2ème double-page.

J’ai envie de poncer tous les papiers maintenant… Ah, c’est malin d’essayer une nouvelle technique ! Avec les blocs de ponçage Toga, c’est une vraie frénésie !...

 à Pour la couverture, j’ai simplement détouré la moitié du décor du papier ‘Jus de pommes’ . Et là encore, j’ai poncé…

 à Ces 3 doubles-pages sont assemblées dos à dos entre-elles. L’envers de la partie droite de la 1ère double-page est collée à l’envers de la partie gauche de la 2ème double-page. Et l’envers de la partie droite de la 2ème double-page est collée à l’envers de la partie gauche de la 3ème double-page. Les coller simplement avec un double-face sur le bord extérieur. Vers la pliure, elles ne sont pas collées. Là, elles sont rattachées entre-elles avec les rubans.

Pour cela, passez un ruban à l’intérieur des doubles-pages. Ce qui fait 3 rubans. Nouez ces rubans ensemble en haut et en bas de l’album ainsi formé.

Vous pouvez les nouer à nouveau en les faisant tous se rejoindre comme je l’ai fait.

            Voilà, j’ai essayé d’être le plus explicite et le plus clair possible…

Les photos vont sans aucun doute vous être utiles pour comprendre  le pas à pas…

N’hésitez pas à laisser un com pour me tenir informée de vos réussites ou au contraire vos déboires…

à bientôt !!!

Publié dans Réas SCRAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> très sympa je trouve!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol IDEM<br /> Très jolie réa en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour la fiche technique. Mais où trouver le temps ? Tu en vends à la boutique ?<br /> <br /> <br />
Répondre